http://polyedre.uqam.ca/

Recherche

 

pdfValidation d'une tâche pour mesurer le rôle de l'inhibition dans l'apprentissage de la chimie1.61 Mo

pdfL’utilisation multitâche de l'ordinateur portable en classe entrave l'apprentissage des utilisateurs et des collègues à proximité2.35 Mo

pdfAvoir l’air motivé, mais à quel prix ! : l’influence des différents types de motivation sur l’adaptation psychologique des étudiants à leur choix vocationnel.10.3 Mo

pdfLa pause active au primaire améliore la qualité du soutien émotionnel dans le groupe-classe949.93 Ko

pdfLa perception d'apprenants immigrants iraniens adules de leurs cours de français langue seconde à Montréal, de leur investissement social et de leur intégration linguistique1.28 Mo

pdfEt toi? Comment exprimes-tu tes émotions?5.80 Mo

pdfDescription des pratiques entourant l’utilisation du bulletin scolaire auprès des élèves en difficulté scolaire de niveau primaire au Québec1.47 Mo

pdfInteragir en classe à 4 ans : la coconstruction des interactions entre une enseignante et son élève ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA)2.34 Mo

pdfLes difficultés des élèves à évaluer l’exactitude d’énoncés scientifiques sontelles associées à une sous-activation de régions cérébrales liées à l'inhibition?2.22 Mo

pdfProposition d’un dispositif didactique portant sur l’écriture hypertextuelle multimodale et métatextuelle d’un récit de jeu vidéo592.02 Ko

pdfL'intégration de la diversité sexuelle dans l'enseignement des sciences au secondaire24.8 Mo

pdfLa recherche sur le changement conceptuel en science: les principales tendances1.31 Mo

pdfDifficultés d'abstraction en mathématiques: certains fondements théoriques et idéologiques du discours noosphérien et l'adaptation scolaire3.21 Mo

pdfL’inclusion des étudiants en situation de handicap aux études postsecondaires: est-ce possible?1.50 Mo

pdfViolence scolaire: A quel point les finissants en enseignement du secondaire de l’UQAM (BES) sont-ils préparés à gérer la réalité complexe de la violence scolaire?20.8 Mo

pdfValidation du programme de développement pour faire face au stress In vivo auprès d’élèves de sixième année présentant une vulnérabilité à l’anxiété3.47 Mo

pdfLa nature comme approche à la spiritualité laïque en éducation relative à l’environnement dans l’enseignement au primaire, au Québec, dans le contexte de service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire.1.10 Mo

pdfLa place du jugement professionnel et éthique de l'enseignant(e) dans les dispositifs d'évaluation certificative1.34 Mo

pdfLes liens entre la formation à l’enseignement créditée de 2ecycle universitaire et les actes pédagogique des nouveaux enseignants du collégial430 Ko

pdfJeu sérieux adaptatif sur la formation ouverte et à distance3.30 Mo

Retour en haut de page